
Année 2020 : déficit évité à la Ville d'Ottawa
Le gouvernement provincial a annoncé mercredi l’octroi de 695 millions $ aux municipalités ontariennes pour leur éviter un déficit, en raison de la pandémie qui a engendré d’importantes pertes de revenus et des dépenses imprévues.
Dans une note interne, la cheffe des finances de la Ville d’Ottawa, Wendy Stephanson, confirme que la capitale fédérale recevra 57,6 millions $ en provenance de ce fonds pour éviter le déficit.
La province a également annoncé un investissement de 1,3 milliard $ pour les systèmes de transport en commun municipaux à travers l’Ontario.
Pertes de revenus
La Ville d’Ottawa recevra un total de 150,2 millions $ pour compenser les pertes de revenus importantes d’OC Transpo depuis le début de la pandémie.
«Les deux sources de financement pour le transport en commun annoncées par la province couvrent la période allant du 1er octobre au 31 mars, explique Mme Stephanson. Le personnel attend les critères d’éligibilité de la province pour déterminer comment optimiser ces subventions.»
La cheffe des finances de la municipalité précise que l’argent reçu du gouvernement ontarien mercredi ne comprend pas le financement supplémentaire attendu pour les activités de Santé publique Ottawa.
«Ça doit provenir d’un programme distinct pour lequel nous nous attendons à une confirmation tôt en 2021», explique Wendy Stephanson.