Daniel Alfredsson

Alfie honoré par la Ville d'Ottawa

C'est jeudi soir que Daniel Alfredsson recevra le «plus grand honneur civique» de la Ville d'Ottawa.
L'ex-capitaine des Sénateurs d'Ottawa recevra les clés de la ville lors d'une cérémonie présentée en soirée à l'hôtel de ville.
En janvier, dernier, le maire d'Ottawa, Jim Watson, avait annoncé la nouvelle, citant ses réalisations exceptionnelles au hockey professionnel ainsi que ses efforts hors glace à titre d'ambassadeur pour plusieurs oeuvres de charité de la capitale nationale. «Il le mérite pleinement», avait-il déclaré.
M. Watson ne pourra présider la cérémonie protocolaire en raison de sa blessure subie le week-end dernier à la suite d'un accident de motoneige. Le maire adjoint, Bob Monette, prendra la relève, lui qui s'est dit réjouit par cet honneur.
La cérémonie honorant «Alfie» aura lieu, sur invitation seulement, à 19h dans la salle du conseil municipal. Les partisans et curieux pourront toutefois suivre la cérémonie en direct sur le réseau de télévision Rogers. Né à Gothenburg, en Suède, Alfredsson a été sélectionné par les Sénateurs d'Ottawa au repêchage d'entrée dans la LNH de 1994. Il a fait carrière pendant 17 ans avec le club de la LNH.