Alerte d'orages violents pour la grande région d'Ottawa

La grande région d’Ottawa est sous le coup d’une alerte d’orages violents émise jeudi après-midi par Environnement Canada.

Des orages forts approchent de la partie ouest d'Ottawa et s'étendent jusqu'à Arnprior, a indiqué l’agence fédérale vers 16 h 20.

«À 16h, le radar montre une zone d'orages sur l'ouest du Québec qui se déplace vers le sud-est. Les orages devraient se déplacer traverser Arnprior et la partie ouest d'Ottawa entre 16h30 et 18h», a précisé Environnement Canada.

Des rafales destructrices isolées pourraient accompagner ces orages, ainsi que de la grêle, de brèves pluies torrentielles et de fréquents éclairs nuages-sol, a ajouté l’agence.

De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules, a-t-elle continué.

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence recommande aux gens de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.

Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.