La Ville d’Ottawa doit déposer le rapport final sur l’étude du domaine public du marché By cet automne qui inclura des investissements avoisinants les 75 millions de dollars.

75 millions $ pour embellir les espaces publics du marché By

La Ville d’Ottawa doit déposer le rapport final sur l’étude du domaine public du marché By cet automne qui inclura des investissements avoisinants les 75 millions de dollars dans ce quartier historique. Les changements apportés au cours des dernières années pour rendre les lieux plus accessibles aux piétons s’inscrivent dans cette vision à long terme.

Depuis 2017, la municipalité a multiplié les projets-pilotes dans ce quartier touristique afin d’évaluer ce qui était le plus propice et aimé des visiteurs, mais aussi des locaux.

Il y a eu la création des plazas George et Ogilvie, puis la fermeture de la rue York en 2017 pendant les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. La Ville a ensuite créé la plaza de la rue York pour y installer les immenses lettres OTTAWA.

« Ces projets font partie d’une revue de l’ensemble des espaces publics du marché. Le plan sera présenté au conseil cet automne avec des investissements d’environ 75 millions de dollars sur plusieurs années pour refaire et embellir les espaces publics du marché. C’est important pour nous de continuer à faire des projets-pilotes pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien », explique Mathieu Fleury, conseiller du quartier Rideau-Vanier.

Ce dernier ajoute que la fermeture d’une section de la rue William cet été permettra d’évaluer si l’organisme Marché d’Ottawa est en mesure d’assurer une programmation et d’animer les lieux.