Le maire d’Ottawa Jim Watson, était très heureux de l’annonce de mardi concernant le logement social dans la capitale nationale.

675 nouveaux logements abordables

Le parc de logements abordables de la Ville d’Ottawa prend de l’expansion.

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la société canadienne d’hypothèques et de logement, Jean-Yves Duclos, le ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l’Ontario, Peter Milczyn, et le maire d’Ottawa, Jim Watson, ont annoncé hier un investissement conjoint de plus de 74 millions de dollars afin de créer plus de 675 nouveaux logements abordables sur le territoire de la capitale fédérale.

L’annonce a été faite dans le cadre de l’inauguration d’un nouveau complexe de 98 portes situé au 455, avenue Via Verona.

Le projet prévoit une contribution de 54 millions de dollars de la part du fédéral et du provincial, par le biais de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

La Ville d’Ottawa versera pour sa part 20 millions pour la construction de ces nouvelles unités d’habitation.

«La Ville d’Ottawa s’est engagée à donner accès à des logements sûrs et abordables à tous ses résidents. Ces investissements importants aideront nos citoyens les plus vulnérables à trouver un endroit stable où se loger. En collaborant avec les gouvernements provincial et fédéral et avec ses fournisseurs de services, la Ville d’Ottawa accroît son parc de logements abordables en milieu de soutien et demeure sur la bonne voie pour atteindre son objectif de mettre fin à l’itinérance chronique d’ici 2024», a déclaré Jim Watson, lors de l’annonce, mardi.

Ces sommes injectées s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement du Canada, un plan chiffré à 40 milliards de dollars et réparti sur 10 ans.