Près de 170 bénévoles ont mis la main à la pâte, cette année, pour assurer le succès de cette 36e édition du défilé de la Saint-Patrick à Ottawa.

Ottawa vire vert

On pense que près de 10 000 personnes se seraient massées le long du parcours de trois kilomètres du défilé de la Saint-Patrick d’Ottawa, samedi.

Même si l’Assemblée législative de l’Ontario a proclamé le 17 mars, «Journée du patrimoine irlandais», les organisateurs du défilé d’Ottawa préfèrent célébrer le tout, une semaine plus tôt, pour avoir accès à plus d’artistes et d’équipement technique.

Le défilé s’est donc ébranlé en matinée, samedi vers 11h, en route vers sa destination finale: le pavillon Aberdeen du parc Lansdowne. 

43 organisations participaient cette année au défilé qui s’est déroulé dans des conditions météorologiques nettement supérieures à celles de l’an dernier.

Le défilé de la St-Patrick dans les rues d'Ottawa

Près de 170 bénévoles ont mis la main à la pâte, cette année, pour assurer le succès de cette 36e édition en carrière à Ottawa.

À la fin de cet itinéraire, les festivités étaient lancées au pavillon Aberdeen, de midi à 22h, avec musiciens et danseurs, entre autres.

Par ailleurs, la 30e édition de la course sur route de la Saint-Patrick, organisée par le Ottawa Irish Rugby Club, empruntait, elle, deux itinéraires différents (deux courses de un et deux milles) qui se terminaient aussi au parc Lansdowne. Les coureurs étaient encouragés à porter des costumes aux couleurs irlandaises.

Le char allégorique irlandais représentant la Ville d’Ottawa déambulera, le week-end prochain, dans les rues de Montréal, pour la Saint-Patrick montréalaise.