Le fédéral offrira également de l'aide financière aux sinitrés.

Ottawa accorde un allégement fiscal aux sinistrés

Ottawa confirme aux victimes des inondations qu'ils pourront avoir droit à un allègement fiscal pour les aider à faire face aux nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés.
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a indiqué que des allègements sont offerts aux contribuables lors des catastrophes naturelles, comme les inondations qui frappent la région de la capitale nationale et plusieurs régions au pays.
L'ARC souligne que les catastrophes naturelles peuvent causer de très grandes difficultés aux contribuables touchés, dont les principales préoccupations en pareilles circonstances sont leur famille, leur foyer et leur collectivité. 
« Ces personnes, ces entreprises et les premiers intervenants pourraient ne pas être en mesure de produire leurs déclarations ou de payer leurs impôts à temps » souligne l'ARC dans un communiqué.
Si c'est le cas, l'ARC les encourage à faire une demande pour obtenir un allègement pour les contribuables. 
Ils peuvent présenter une demande d'allègement pour les contribuables en ligne, à l'aide du formulaire RC4288, Demande d'allègement pour les contribuables, ou encore en composant le 1-800-959-7383, pour les demandes de renseignements de particuliers, ou le 1-800-959-7775, pour les demandes de renseignements d'entreprises. 
L'ARC indique qu'elle examinera ces demandes « au cas par cas ». 
Par ailleurs, les contribuables incapables d'accéder physiquement aux institutions dont ils dépendent habituellement sont invités à s'inscrire aux services en ligne sécurisés de l'ARC. 
À partir de Mon dossier, il est possible de s'inscrire au dépôt direct, et éviter des interruptions aux remboursements d'impôts ou aux paiements de prestations.