Le chef intérimaire de la police d’Ottawa, Steve Bell, affirme que son service n’a jamais spécifiquement demandé au gouvernement fédéral d’invoquer la Loi sur les mesures d’urgence pour mettre fin à l’occupation du centre-ville de la capitale fédérale en février dernier.
Réconciliation avec les autochtones, changements climatiques, rencontre avec la communauté ukrainienne et visite d’une école dans Vanier. Le prince Charles et son épouse Camilla ont du pain sur la planche mercredi dans le cadre de leur visite officielle à Ottawa.
Le beau temps du printemps rime avec le début de la saison de la construction dans la capitale fédérale. La Ville d’Ottawa a convié les médias de la région à une conférence de presse lundi sur la nouvelle passerelle bientôt achevée de la promenade Strandherd dans le secteur Barrhaven afin d’annoncer les grands chantiers de 2022.
Les chances que l’usage de la force par des membres de la police d’Ottawa survienne sont «disproportionnellement élevées» lors d’une intervention touchant une personne racisée, selon une récente étude.
Tandis que la princesse Margriet s’apprête à faire une apparition publique au Festival des tulipes ce week-end, la chaise en osier qu’a utilisée sa mère, la princesse Juliana des Pays-Bas, après sa naissance en 1943, sera exposée au Musée canadien de la guerre du 14 au 22 mai 2022.
La contribution de 150 millions de dollars demandée à la Ville d’Ottawa pour la construction du futur Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa en irrite plus d’un à la table du conseil municipal.
La radio communautaire francophone Unique FM 94,1 invite les francophones et francophiles à prendre le volant dans le cadre de la première édition de son Rallye Franco, le 18 juin à Ottawa.
La commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne croit pas que la gestion de l’occupation d’Ottawa par les forces de l’ordre avant l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence cet hiver constituait un «échec policier».
Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) francophone d’Ottawa attend de pied ferme les militants pro-vie qui participeront à la Marche nationale pour la vie jeudi midi sur la colline parlementaire.
Le projet de nouveau Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa et le transport en commun sont au cœur des priorités du Nouveau parti démocratique (NPD) de l’Ontario pour la capitale fédérale dans le cadre la campagne électorale provinciale.
Au sous-sol d'un immeuble du complexe Zibi, en bordure de la rivière des Outaouais, d'immenses tuyaux colorés témoignent d'une petite révolution verte qui permet à cette communauté naissante d'être carboneutre, entre autres grâce à des «déchets post-industriels de faible qualité» de l'usine voisine de Produits Kruger et à un partenariat avec Hydro Ottawa.
L'Hôpital d'Ottawa demande une contribution de 150 millions de dollars à la Ville d'Ottawa pour l'aider à financer la part locale des coûts de construction de son nouveau Campus Civic.
Seulement six mois après son lancement, l’enthousiasme envers le programme «Maisons durables Ottawa» incite la municipalité à y injecter jusqu’à 30 millions de dollars supplémentaires.
Le président de la Commission de services policiers d'Ottawa a déclaré que la manifestation «Rolling Thunder» tenue ce week-end dans la capitale avait coûté entre 2,5 et 3 millions de dollars à la police.
Terminés les bruits de fanfares et les motocyclettes défilant dans les rues du centre-ville. Dimanche après-midi, Ottawa avait repris ses couleurs. Certains touristes prenaient même des photos devant la colline parlementaire, tandis que les terrasses du marché By étaient bondées.
La 15e édition du Défi CN pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) aura permis d’amasser 1 402 129$, un montant record selon l’organisation.
Samedi midi. Le marché By semblait à peine se réveiller quand Le Droit est arrivé sur les lieux pour prendre le pouls des commerçants face à la manifestation des motocyclistes baptisée Rolling Thunder.
La journée a débuté tôt, en ce beau samedi matin sur la capitale fédérale. De nombreuses manifestations ont pris place au centre-ville d'Ottawa en marge du convoi Rolling Thunder, à commencer par un rassemblement de vétérans devant la tombe du Soldat inconnu.
La manifestation des motocyclistes baptisée Rolling Thunder s’est poursuivie samedi dans la capitale fédérale. En fin de journée, dix personnes avaient été arrêtées et 39 véhicules ont été remorqués
Après un début d’année plutôt trouble à Ottawa, la venue ce week-end d’un convoi de motocyclettes suscite de l’inquiétude chez plusieurs résidents de la capitale fédérale, particulièrement au centre-ville. À quoi faut-il s’attendre samedi pendant l’événement «Rolling Thunder»? Qu’est-ce qui sera permis ou interdit durant la fin de semaine. Le Droit vous a préparé un guide.
Quelques centaines de manifestants à pied ont convergé, vendredi, vers la Colline parlementaire, en lien avec la manifestation Rolling Thunder. Au terme de cette première soirée de manifestation, la police d'Ottawa rapporte sept arrestations — sous différents chefs d'accusation — et 24 véhicules remorqués.