Ottawa

Des modifications pour alléger l’impact sur les usagers

Une équipe d’OC Transpo tentera de revoir les changements entrés en vigueur au début du mois de septembre pour atténuer les impacts sur les usagers. Ces changements devaient permettre aux routes de mieux s’intégrer avec le système de train léger sur rail (TRL), mais plusieurs se sont plaints depuis l’annonce du retard dans la mise en service.

Une douzaine de routes seront réévaluées afin d’apporter des modifications. Certains usagers et conseillers se sont plaints, entre autres, des distances de marches plus longues ou des modifications de trajets.

Ottawa

Ouverture officielle du bureau de campagne de Clive Doucet

Le candidat à la mairie, Clive Doucet, a procédé à l’ouverture officielle du bureau de sa campagne électorale mercredi.

M. Doucet et son équipe de campagne étaient présents au 836, rue Bank pour inaugurer officiellement son quartier général.

L’invitation a été lancée aux citoyens afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur le programme électoral de M. Doucet ainsi que sur les enjeux préoccupants de la campagne municipale ottavienne. L’équipe de campagne du candidat à la mairie a été rejointe par des bénévoles et des intervenants communautaires. Des rafraîchissements ont aussi été servis au public.

L’élection aura lieu de 22 octobre.

Ottawa

Plaines LeBreton: la communauté appuie la revitalisation

Un sondage dévoilé mercredi matin révèle que les résidents d’Ottawa appuient le projet de revitalisation des plaines LeBreton. Près de sept personnes sur dix voient d’un bon œil le projet, même si 42 % des répondants s’inquiètent d’un possible retard.

L’étude préparée par Abacus Data pour le compte du Groupe de travail chargé du développement de la capitale a sondé 600 Ottaviens afin de connaître leur point de vue et leur niveau de connaissance du projet.

Ottawa

La CCN traitera le cannabis au cas par cas

Une équipe de la Commission de la capitale nationale (CCN) étudie les questions entourant la consommation de la marijuana sur ses terrains. La politique sera présentée au conseil d’administration en juin 2019, soit près de huit mois après l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis.

Entre le 17 octobre et l’été prochain, la CCN traitera les situations au cas par cas.

Cannabis

Ottawa veut des logements sans fumée

À moins d’un mois de la légalisation de la marijuana, les autorités de la santé publique à Ottawa continuent leur campagne de sensibilisation auprès des propriétaires d’immeubles à logements pour les inviter à déclarer les édifices zone sans fumée.

« C’est une des priorités que nous voulons faire avancer cette année, et nous allons continuer nos discussions avec nos partenaires municipaux pour savoir comment nous pourrons nous ajuster avec l’arrivée de la nouvelle loi sur le cannabis », a indiqué Gillian Connelly, gestionnaire à Santé publique Ottawa, lors de la réunion du Conseil de santé d’Ottawa, lundi.

Ottawa

Course à la mairie d'Ottawa: annonce en direct d'un bac bleu

Le candidat à la mairie d’Ottawa, Bruce McConville, a présenté ses engagements en matière environnementale directement dans un bac de recyclage.

M. McConville a publié une vidéo YouTube, lundi, où on peut le voir sortir d’un bac bleu avec des papiers journaux sur la tête. 

«Faire d’Ottawa une ville plus verte c’est quelque chose que nous pouvons réaliser à l’aide de solutions pratiques. Je suis en avance, contrairement aux autres candidats à la mairie», soutient le candidat dans une vidéo en anglais.

Ottawa

Le plan économique de Watson

Jim Watson, qui sollicite un nouveau mandat à la mairie d’Ottawa, a dévoilé dimanche après-midi un ambitieux plan de développement économique pour la ville qui comprend notamment une baisse de 50 % des frais de terrasse pour les bars et restaurants ainsi qu’une hausse de 500 000 $ de la contribution annuelle à Investir Ottawa afin de faciliter la création d’emplois.

Le maire sortant a indiqué devant environ une centaine de militants réunis au Centre d’innovation Bayview qu’Ottawa a connu beaucoup de progrès au cours des dernières années, citant notamment la revitalisation du parc Lansdowne et l’arrivée de l’entrepôt d’Amazon, mais qu’il y a encore bien du travail à faire pour apporter dans chaque communauté de la ville des opportunités économiques aux citoyens.

Ottawa

Un candidat veut stopper l’étalement urbain

Un candidat à la mairie d’Ottawa promet de mettre un frein à l’étalement urbain s’il est élu aux élections municipales du 22 octobre.

Le territoire de la ville d’Ottawa est énorme. Il englobe l’ensemble des villes d’Edmonton, de Calgary, de Vancouver, de Toronto et de Montréal, et le développement se poursuit à l’Ouest tout comme au Sud et à l’Est.

Ottawa

Cannabis: Watson attend toujours des réponses

Le maire d’Ottawa doit rencontrer le ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario d’ici deux semaines pour discuter de la réglementation entourant la légalisation du cannabis. Jim Watson souhaite trouver des réponses à plusieurs questions qui sont en suspens du côté de la Ville.

« C’est fâchant parce qu’il reste encore beaucoup de travail à faire avant d’être prêt pour le début de la vente dans les commerces privés en avril. Nous ne savons toujours pas qui aura le mandat de réglementer le nombre de commerces, leur emplacement et il y a toutes les questions sur les amendes », affirme M. Watson.

Ottawa

Clive Doucet promet la transparence

Clive Doucet s’engage à faire preuve de transparences en ce qui concerne le projet de train léger sur rail (TLR) s’il est élu maire d’Ottawa.

Le candidat à la mairie promet qu’il fournira des comptes rendus réguliers au cours de la construction du TLR. Dès les premières semaines de son mandat, il s’engage à rendre publics tous les documents relatifs aux transactions, à la conception des tunnels et des stations et à la provenance des expropriations.