Opération policière dans le secteur Buckingham

La possible présence d’explosifs dans un appartement d’un immeuble à logements a entraîné un important déploiement policier lundi soir dans le secteur Buckingham à Gatineau.

Des artificiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir dans un édifice à logements situé au 242 avenue de Buckingham à la demande du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Un périmètre de sécurité a été érigé, et les locataires de l’immeuble, de même que les résidents de cinq domiciles sur les rues Judge et McPike ont été évacués. Le nombre de citoyens évacués était inconnu en fin de soirée, lundi.

Deux suspects dans cette affaire ont été arrêtés par des policiers de Gatineau, a indiqué le lieutenant Jean-François Beauchamp du SPVG. Les individus sont détenus par la police et feront l’objet d’un interrogatoire par les enquêteurs.

«Ce sont deux hommes qui ont été arrêtés aujourd’hui par nos policiers-enquêteurs du SPVG, a précisé le lieutenant Beauchamp. Ce sont des personnes d’intérêt, et une enquête est en cours sur ces personnes».

Les artificiers de la SQ n’avaient toujours pas investi le logement où se trouveraient les explosifs, en fin de soirée.

Un maître de chien a aussi été appelé sur les lieux.

Personne n’a été blessé durant l’opération policière.

Le SPVG a aussi reçu l’appui des pompiers et des ambulanciers.

Un autobus de la Société de transport de l’Outaouais a également été dépêché sur les lieux.