Opération consignation: plus de 45 000$ pour Centraide Outaouais

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Centraide Outaouais a amassé plus de 45 000 $ samedi dernier, lors de son Opération consignation.

«Nous avons littéralement été submergés de bouteilles et de canettes, a souligné la directrice générale Nathalie Lepage dans un communiqué. Nous sommes soufflés par tant de générosité. Nous avons dû fermer les sites à l’école polyvalente Nicolas-Gatineau et l’école secondaire de l'Île à 15 h, au lieu de 16 h, tellement on ne fournissait plus au triage. Je tiens à remercier du fond du cœur la population ainsi que les dévoués bénévoles qui ont travaillé sans relâche. Nous étions tous courbaturés le lendemain ! »

À LIRE AUSSI: « Des montagnes » de consignes pour Centraide Outaouais

Les 11 IGA et IGA Extra de la région qui ont participé à cette initiative invitent désormais les citoyens qui «ont encore des contenants consignés» à se rendre dans l'un des magasins pour en faire don à l'organisme.

«L’Opération consignation est un ultime effort pour contribuer à la campagne annuelle et je salue les donateurs qui ont répondu l’appel en si grand nombre, a pour sa part déclaré le président de la campagne, Bob Rioux. Je tiens à remercier chaleureusement les IGA sans qui cette activité n’aurait pas été possible. La cueillette était réglée au quart de tour, personne n’attendait en ligne. On a reçu des centaines de messages des donateurs et tous ont applaudi cette initiative et son organisation hors pair. Merci également aux bénévoles et à Derichebourg.»

L'Opération consignation se poursuit cette semaine (21 et 22 mai), ainsi que la semaine prochaine (28 et 29 mai).