Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario

Ontario: nouveau fonds d’un million de dollars pour les OBNL francophones

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a annoncé lundi le lancement d’un nouveau fonds d’un million de dollars qui servira à aider les organismes à but non lucratif francophones (OBNL) à se relever de la COVID-19. 

Le Fonds de secours des OBNL francophones vise à soutenir ces organismes franco-ontariens qui ont dû subir les contrecoups de la pandémie actuelle et qui ont besoin de soutien pour continuer de servir la population francophone en Ontario. 

«Dès le début de la crise sanitaire, nous avons mené trois sondages auprès des entreprises et organismes franco-ontariens. Il en est ressorti qu’il était impératif que les gouvernements appuient nos organismes», a souligné le président de l’AFO, Carol Jolin. «Le Fonds de secours des OBNL francophones arrive à son heure ! L’AFO se réjouit de la confiance qui nous est accordée par le ministère des Affaires francophones de l’Ontario pour la distribution de ces fonds importants. C’est une autre occasion de réitérer notre engagement à servir la communauté franco-ontarienne et son réseau associatif.»

La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney

«Réaction rapide»

«En créant ce Fonds, le gouvernement de l’Ontario a réagi rapidement pour fournir aux organismes francophones le financement dont ils ont besoin pour continuer à offrir des services communautaires essentiels qui sont plus nécessaires que jamais», a pour sa part indiqué la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney. 

Les BNL francophones qui souhaitent recevoir une partie de ce fonds ont jusqu’au 12 mars prochain pour faire parvenir leur demande. L’AFO indique que les demandes seront traitées en continu en fonction de la date de réception des candidatures et jusqu’à épuisement des fonds. La totalité du fonds sera distribuée d’ici le 31 mars 2021.