OC Transpo: service gratuit pour la veille du Jour de l'An

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Afin de rendre les routes d'Ottawa plus sécuritaires et d'éviter la conduite avec les facultés affaiblies, le transporteur public OC Transpo offre son service gratuitement à compter de 17h, mardi soir.

Les usagers pourront ainsi monter à bord des autobus, de l'O-Train et même des véhicules de Para Transpo, et ce, gratuitement jusqu'à 2h le 1er janvier.

«Un horaire spécial sera en vigueur pour le temps des Fêtes, et des trajets supplémentaires seront offerts en soirée, indique OC Transpo. Le service d’autobus et l'O-Train fonctionneront selon un horaire réduit pour les jours de semaine. »

Le service d’autobus sera assuré au centre-ville jusqu’à la station Rideau à partir de 1 h jusqu'à 4h, tandis que le service de la Ligne 2  de l'O-Train sera assuré jusqu'à 1 h.

Du côté gatinois, la Société de transport de l'Outaouais (STO) offrira son service gratuitement à compter du premier janvier, minuit, en suivant l'horaire du dimanche.

Rappelons que le 31 décembre est la dernière soirée d'activité d'Opération Nez rouge Outaouais. Ceux et celles qui voudraient utiliser le service de raccompagnement peuvent le faire en composant le 819-485-0575.

Les personnes qui voudraient plutôt faire du bénévolat pour l'organisme peuvent le faire en s'inscrivant sur le site Web d'Opération Nez rouge Outaouais.