Une ambulance terrestre de l’unité paramédicale Ornge d’Ottawa a frappé un cheval, vendredi soir.

Nuit mouvementée à Ottawa et Gatineau

15e homicide présumément commis par un ado de 15 ans

Le 15e homicide de l’année à Ottawa s’est produit vers 3 h, samedi matin.

Keith Fitzsimmons, un homme dans la cinquantaine en arrêt cardiaque, a été retrouvé par la police à l’extérieur d’une résidence de la rue Fréchette à Vanier. 

La police a procédé à des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire pour le maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. L’homme est demeuré en arrêt cardiaque pendant son transport au centre de traumatologie et est décédé à l'hôpital.

Deux personnes sont en détention : il s'agit d'un mineur de 15 ans, maintenant accusé de meurtre au premier degré, et de Sébastien Lafleur, 21 ans, qui fait face à cinq chefs d'accusation.

En arrêt respiratoire

Un homme en arrêt cardiaque a été retrouvé en bas des escaliers d’un stationnement du Marché By, à l’angle de la rue Clarence, vers minuit, vendredi.

La victime est un jeune homme de 23 ans qui a rapidement été transféré à l’unité de traumatologie de l’Hôpital d’Ottawa.

Le patient est demeuré en arrêt respiratoire durant son transport à l’hôpital.

Collision avec un... cheval

Une ambulance terrestre de l’unité paramédicale Ornge d’Ottawa a frappé un cheval pendant un transfert vers un hôpital.

Les deux ambulanciers paramédicaux, le patient et un membre de la famille du patient, à bord du véhicule, n’ont pas été blessés dans cette collision survenue vers 22h, vendredi.

Le Service paramédic d’Ottawa, qui a porté secours aux accidentés, n’a pas précisé sur son communiqué d’où provenait l’animal.

Alcool au volant

La police de Gatineau a confirmé que trois automobilistes avaient été arrêtés, vendredi soir et samedi matin, pour conduite avec facultés affaiblies.

Les conducteurs épinglés ont respectivement chronologiquement 46 ans, 50 ans et 24 ans; tous des hommes. 

Les arrestations ont eu lieu sur le chemin de la Savane, sur le boulevard Fournier et rue de Cléricy à Gatineau et se sont produites à 22h20, minuit 40 et 3h45.