François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa

Nouveaux locaux pour l’École de gestion Telfer

L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa a inauguré la semaine dernière ses nouveaux locaux, plus vastes, qui correspondent mieux aux besoins d’aujourd’hui pour la formation des cadres.

Après 25 ans dans l’immeuble du World Exchange Plaza au centre-ville d’Ottawa, l’École se trouvait à l’étroit dans ses locaux en raison de sa croissance. Elle a donc choisi de déménager dans l’édifice voisin au 99, rue Bank, dans un endroit plus spacieux.

« Nos programmes de formation pour cadres sont tous en croissance en termes de nombre d’étudiants et de programmes offerts. En raison de cela, il y a eu croissance du personnel administratif pour soutenir les efforts. Il y a eu plus de professeurs impliqués, et on devenait de plus en plus serré dans les anciennes installations », a expliqué François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer.

Les nouvelles salles de classes et de discussions sont munies d’équipements à la fine pointe avec, entre autres, des systèmes de projection en haute définition, des écrans, des ordinateurs ainsi que de caméras et microphones pour des téléconférences. 

« C’était plus facile d’intégrer la nouvelle technologie dans une installation que nous étions en train de construire que de démanteler nos anciens locaux et de rebâtir avec les nouvelles technologies », a ajouté M. Julien.

« Ça faisait 25 ans que nous étions dans nos anciens locaux. Ils nous ont très bien servi, mais ils avaient une allure plus classique. Il était temps de se moderniser, de se renouveler, de se donner la flexibilité, de l’espace et de la polyvalence pour offrir trois fois plus de programmes », a souligné de son côté Alain Doucet, doyen adjoint de l’École de gestion Telfer.

L’École offre un MBA pour cadres, un programme de maîtrise en leadership et en gestion de projets complexes et des programmes de perfectionnement pour cadres.