Sur la photo, Gilles Fournier, conseiller scolaire, Christian Lortie, directeur de l’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse, John Keough, conseiller scolaire, Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland, Linda Savard, présidente du CEPEO, Stéphane Vachon, surintendant des affaires du CEPEO, Gabriel, premier ministre de l’école en compagnie d’élèves de 4e année.

Nouveaux locaux inaugurés au Carrefour Jeunesse

L’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse de Rockland a inauguré, vendredi, de nouveaux locaux.

Grâce à un investissement de plus de 3 millions $, l’école possède aujourd’hui sept salles de classe supplémentaires ainsi qu’une nouvelle bibliothèque. Les nouvelles classes permettront à l’école d’accueillir 180 élèves de plus, portant à environ 540 son effectif. 

L’école utilisait autrefois quatre classes portatives, soit des bâtiments accessoires qui faisaient office de salles de classe. «Cette inauguration est, je l’espère, la première étape du développement du Conseil des écoles publiques de l’Est ontarien (CEPEO) pour la communauté de Rockland et ses environs», a mentionné Linda Savard, présidente du CEPEO. «Notre souhait de construire et inaugurer un jour, également, une école secondaire pour notre communauté scolaire de Rockland est un projet que nous continuons de défendre auprès du ministère de l’Éducation».