Nouveau pdg à l'hôpital Bruyère

L'hôpital Bruyère d'Ottawa vient de se doter d'un nouveau président-directeur général. C'est Daniel Levac, un cadre actuel de Bruyère depuis 2006, qui en dirigera les destinées.
M. Levac, un ancien chef des finances et vice-président directeur, chef des opérations dans le cadre du programme Transmission de l'héritage de Bruyère, est entré en fonction samedi. Il succède à Bernie Blais, parti à la retraite.
Établi en 1845, Bruyère est l'un des plus importants centres de santé à se spécialiser dans les soins à la population vieillissante. Cet hôpital offre toute une gamme de soins allant de la réadaptation à la suite d'accidents vasculaires cérébraux aux soins de longue durée.
M. Levac est aussi professeur à temps partiel dans le programme de maîtrise en gestion des services de santé de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Sa nomination a été bien accueillie par la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique.
«C'est un bon gars, qui a une bonne capacité d'écoute et des talents de communicateur», a signalé son président Brian Grant. Selon lui, après quatre années de gel budgétaire, le climat de travail est difficile à Bruyère. Il encourage M. Levac à faire pression auprès du gouvernement ontarien pour faire renverser cette tendance.