Les élèves de l'école Euclide-Lanthier termineront l'année scolaire au Cégep Heritage College.

Nouveau domicile temporaire pour les élèves de l'école Euclide-Lanthier

Les élèves de l'école primaire Euclide-Lanthier du secteur Aylmer à Gatineau seront relocalisés pour le reste de l'année scolaire au Cégep Heritage College, a annoncé samedi la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais.
La mesure est rendue nécessaire à la suite de dommages au système électrique de l'école causés lors d'un bris de tuyauterie dans le sous-sol de l'édifice, vendredi.
Le choix de la CSPO s'est arrêté sur le cégep situé sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes pour des raisons pratiques, «notamment sur sa capacité d'accueil de l'entièreté de la clientèle dans un seul immeuble d'ici la fin de l'année scolaire, et sa localisation sur le territoire de la CSPO», a précisé la direction de la commission scolaire dans un communiqué.
Les 550 élèves de l'école Euclide-Lanthier, incluant ceux des classes spécialisées, seront regroupés dans une section isolée du collège.
«Notre préoccupation première est d'offrir aux élèves un environnement accueillant et sécurisant», a expliqué Jean-Claude Bouchard, directeur général de la CSPO.
Les parents ont été informés du lieu de transfert de leur enfant.
Le retour en classe est prévu pour le mercredi, 7 juin. Le matériel scolaire et les items personnels des élèves doivent être récupérés lundi matin à l'école Euclide-Lanthier.