Selon un bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada, une tempête hivernale touchera la région d'Ottawa-Gatineau dans la nuit de mardi à mercredi.

Neige, pluie verglaçante et grésil

Le redoux ne s'éternisera pas, alors qu'une tempête hivernale est attendue dans la région de la capitale fédérale dans la nuit de mardi à mercredi.
 Selon un bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada, la tempête devait se former lundi sur les plaines centrales des États-Unis avant de se diriger vers les Grands Lacs.
Le centre et l'est de l'Ontario doivent s'attendre à «une brève période de neige forte» dans la nuit de mardi à mercredi, le tout suivi d'un risque de pluie verglaçante et de grésil. Le nouveau tapis de neige ne devrait toutefois pas dépasser quelques centimètres d'épaisseur.
«Les principales menaces liées à cette tempête devraient être une visibilité réduite sous la neige et dans la poudrerie, puis des conditions glacées en raison de la pluie verglaçante, précise Environnement Canada.
La pluie verglaçante devrait se changer en pluie dans la plupart des secteurs au plus tard mardi soir ou mercredi matin.»