Mur endommagé: le Centre Meredith est fermé

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Le Centre Meredith, inauguré l'automne dernier à Chelsea, est «fermé pour quelques jours» en raison d'une fissure apparue sur l'un des murs de l'aréna.
Sur son site Internet, la municipalité de Chelsea indique avoir pris cette décision «par souci de sécurité». Le Centre Meredith demeurera donc fermé jusqu'à ce que les autorités municipales obtiennent des avis professionnels au sujet des dommages observés sur un mur.
Le directeur général de la municipalité de Chelsea, Jean-Guy Bigeau, a fait savoir que des employés du centre avaient aperçu une fissure dans la partie supérieure d'un mur extérieur, jeudi soir. Cette fissure s'était agrandie vendredi matin, de sorte que les autorités ont jugé bon de fermer le centre. Selon M. Bigeau, il est possible que le poids de la neige soit en cause.
M. Bigeau a indiqué avoir contacté l'entrepreneur général Pomerleau, qui a construit le centre du chemin Cecil. Cette firme a envoyé un ingénieur sur place, vendredi. Cet expert a signalé que l'intégrité du bâtiment était assurée, malgré l'apparition de la fissure.
La municipalité a aussi pris soin de communiquer avec son assureur, qui enverra aussi un expert sur place. M. Bigeau attend donc ce second avis avant de prendre la décision de rouvrir ou non le centre à la population.
Le Centre Meredith, qui comprend un centre communautaire et un aréna, est ouvert depuis le 29 septembre dernier.