En tout, 600 bénévoles et 350 employés et sous-traitants ont mis la main à la pâte pour assurer le succès des 107 jours d’exposition.

MosaïCanada dépasse le 1,3 million de visiteurs

En fin de journée, dimanche, à la clôture de l’événement, l’exposition d’art floral MosaïCanada enregistrait environ 1 320 000 visites au compteur.

Le succès est tout à fait fulgurant, considérant le fait que les objectifs les plus optimistes, en début de saison, visaient les 800 000 entrées. Des visiteurs de l’étranger sont venus d’aussi loin que de l’Angleterre, la France, le Pérou et la Nouvelle-Zélande pour faire le tour des installations florales du parc Jacques-Cartier. En tout, 600 bénévoles et 350 employés et sous-traitants ont mis la main à la pâte pour assurer le succès de ces 107 jours d’exposition. Les chiffres et statistiques finaux seront dévoilés dans environ deux semaines et on devrait savoir d’ici décembre si l’exposition reviendra l’an prochain.

30 NOUVEAUX JARDINS COMMUNAUTAIRES

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a annoncé, samedi, l’implantation de 30 nouveaux jardins communautaires dans la ville. Du financement supplémentaire a permis à la ferme de l’organisme Alimentation juste de créer ces nouveaux jardins et d’en agrandir quatre autres déjà existants ; ce qui porte à 94, le total des jardins et potagers du Réseau des jardins communautaires d’Ottawa.