«Après deux jours et demi à l’hôpital, je me sens très bien, et après un petit temps de repos, j’ai hâte de me remettre au travail», a déclaré le doyen des prétendants à la primaire démocrate, qui a accompagné son message sur Twitter d’une photo de lui sortant d’un bâtiment le poing levé, en compagnie de sa femme.
«Le sénateur Sanders a été diagnostiqué d’un infarctus du myocarde», ont précisé les médecins du candidat de 78 ans, cités dans le communiqué. Son état était «stable à son arrivée» à l’hôpital, et deux stents (extenseurs vasculaires) «ont été placés dans les temps dans une artère coronaire bouchée. Les autres artères étaient normales».
«Son séjour à l’hôpital s’est déroulé sans incident», ont-ils ajouté.
Alors qu’il était en campagne à Las Vegas, dans le Nevada, le sénateur du Vermont avait ressenti «une gêne thoracique» mercredi.
Hospitalisé, il avait alors suspendu sa campagne, annulant «jusqu’à nouvel ordre» tous les événements prévus à son calendrier.
Jeudi, son épouse avait indiqué qu’il prévoyait de retourner à Burlington, où il réside, à sa sortie de l’hôpital. «Je veux remercier les médecins, infirmières et le personnel de l’hôpital de Desert Springs pour les soins excellents prodigués», a ajouté Bernie Sanders vendredi.
L’incident dont a été victime M. Sanders est la première alerte médicale sérieuse depuis le début de la campagne démocrate, dominée par un trio de septuagénaires.