« Chaque geste de générosité compte en cette difficile période, a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. Les besoins sont grands. »

Mobilisation d'affaires

Des entreprises et organisations de la région se mobilisent pour offrir leur soutien aux sinistrés des inondations d'Ottawa-Gatineau.
La Société des transports de l'Outaouais (STO), OC Transpo, Brigil Construction, l'entreprise U-Haul, Brookfield et la compagnie Branchaud participent à la vague de solidarité qui unit la communauté depuis le début des crues historiques.
« Chaque geste de générosité compte en cette difficile période, a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. Les besoins sont grands. »
La STO offre aux sinistrés 200 cartes à puce « mesure d'urgence », afin de leur permettre de se déplacer sur le réseau tout au long du mois de mai. Ces cartes, distribuées par la Croix-Rouge, seront aussi valides sur le réseau d'OC Transpo.
Alors que le transport en commun est actuellement gratuit, la STO invite également les usagers à « verser un don en argent dans les boîtes de perception de ses autobus pendant les jours de gratuité ». 
L'argent amassé sera versé à la Croix-Rouge. Brigil offre d'ailleurs un don de 10 000 $ à l'organisme. 
U-Haul offre également 30 jours de libre-entreposage gratuit aux sinistrés de la région d'Ottawa-Gatineau afin qu'ils puissent « entreposer en toute sécurité leurs biens », a déclaré le président de la compagnie, Claude Boucher.
Meubles Branchaud met aussi de l'espace d'entreposage à la disposition des sinistrés. 
Les résidents touchés par les inondations sont invités à entreposer gratuitement leur véhicule, meubles ou autres effets personnels dans son entrepôt du secteur de Buckingham.
Marika Bellavance, collaboration spéciale