Jusqu'à présent, 18 225$ ont été amassés par l'Opération Nez rouge en Outaouais.
Jusqu'à présent, 18 225$ ont été amassés par l'Opération Nez rouge en Outaouais.

Mi-campagne: près de 700 raccompagnements pour Opération Nez rouge en Outaouais

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Après huit soirées d'activité, les quelque 460 bénévoles d'Opération Nez rouge en Outaouais ont effectué près de 700 raccompagnements.

Jusqu'à présent, 18 225$ ont été amassés par l'Opération Nez rouge en Outaouais. Ces dons seront d'ailleurs remis à la Fondation Pat-Burns afin d'offrir un appui financier aux jeunes athlètes et entraîneurs de la région.

Au cours du plus récent week-end, 349 raccompagnements ont été effectués par 92 équipes, ce qui a permis à l'organisme de récolter un peu plus de 9100$.

«Le virage vers l'application mobile a grandement contribué à augmenter le nombre de raccompagnements dans la région, en plus de faciliter grandement les communications entre les équipes et la répartition, indique Opération Nez rouge. Les clients ont pu constater une baisse significative du délai d'attente entre leur demande de transport et la prise en charge du raccompagnement par les bénévoles.»

L'Opération Nez rouge se poursuivra pour six autres soirées, soit les 19, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre. D'ailleurs, l'organisme rappelle qu'il a «toujours besoin de bénévoles, même le jeudi». Les intéressés peuvent s'inscrire sur le site web d'Opération Nez rouge.

Ceux et celles qui souhaiteraient plutôt utiliser le service de raccompagnement peuvent le faire en composant le 819-485-0575, entre 20h et 3h du matin.