Le sauvetage financier du <em>Droit</em> et des autres quotidiens membres de Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) a été conclu grâce à l’appui de nos milieux respectifs. Une bonne partie du montage financier de 21 millions $ provient d’investisseurs locaux.

Merci!

Le sauvetage financier du Droit et des autres quotidiens membres de Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) a été conclu grâce à l’appui de nos milieux respectifs. Une bonne partie du montage financier de 21 millions $ provient d’investisseurs locaux.

En acceptant de verser 5% de leur salaire dans le projet, les employés ont injecté la somme de 4,5 millions $. C’est simple, sans l’engagement des employés, le projet de transformation de nos journaux en coopérative aurait été impossible.

L’ensemble des quotidiens devaient amasser un montant total de 3 millions $.

Pour Le Droit, nous devions avoir des engagements d’un minimum de 500 000 $. Nous avons dépassé notre objectif et avons déposé 514 000 $ provenant de la communauté de la région.

Mais l’engagement de la communauté d’affaires ne s’arrête pas là.

Vous avez sûrement remarqué l’automne passé, la publication de thermomètre qui avait dépassé le cap de 2 000 000 $.

En effet, plusieurs entrepreneurs de la région se sont engagés à soutenir le projet de coopérative en signant des lettres d’engagements publicitaires pour les prochaines années dans Le Droit.

Lors de cette même campagne de mobilisation, les lecteurs de Gatineau-Ottawa ont également contribué pour un montant de près de 100 000 $ à coup de promesse de dons de différents montants, allant de 20 $ à plusieurs centaines de dollars. Maintenant que le projet est officiellement complété, nous allons contacter tous ces généreux donateurs au cours des prochaines semaines afin de prendre le paiement de vos promesses de dons.

C’est le temps de vous dire MERCI.

Merci à tous les employés qui ont accepté de contribuer au projet.

Merci à tous les entrepreneurs qui ont contribué au montant de 514 000 $.

Merci à ID Gatineau pour la subvention de 150 000 $ pour notre déménagement.

Merci à tous les clients publicitaires qui ont signé des lettres d’intention.

Merci à tous les lecteurs pour leurs promesses de dons de près de 100 000 $.

Merci également à Patrick Duguay et l’équipe du CRD Outaouais Laurentides de nous avoir accompagnés pendant la mise en place du projet.

Sans votre générosité, nous ne serions plus là aujourd’hui.

À titre de directeur général du Droit, je suis très confiant face à l’avenir. Nous travaillons activement sur l’aménagement de nos nouveaux bureaux. Les travaux de construction ont commencé la semaine dernière et nous devrions être en mesure de prendre possession des locaux vers la fin avril.

Nous sommes à mettre la touche finale dans la création de la Coopérative de solidarité des lecteurs et ambassadeur du Droit et à la Coopérative à partenaires multiples des lecteurs et ambassadeurs de l’Ontario. Ces deux coopératives auront comme mandat de générer l’engagement chez les lecteurs du Droit via des abonnements numériques futurs et des dons à la Coopérative.

En terminant, nous allons bientôt mettre en œuvre le virage numérique, restez à l’affût et lorsque l’offre numérique sera disponible, prenez le temps de considérer un abonnement numérique si vous préférez nous lire dans un environnement sans papier. Pour les nostalgiques qui préfèrent la version papier, n’hésitez pas à vous réabonner.

Chers amies et amis du Droit , MERCI !

Éric Brousseau,

Directeur général, Le Droit