La Ville d'Ottawa sonde ses résidents jusqu'au 7 novembre pour connaître leur opinion sur les établissements de vente au détail de cannabis.

Marijuana: Ottawa sonde ses citoyens

La Ville d’Ottawa sonde ses résidents afin de connaître leur point de vue sur la question des établissements de vente au détail de cannabis.

L’objectif est de déterminer si la municipalité doit autoriser ou non l’ouverture de magasin de vente au détail. Les villes ontariennes ont jusqu’au 22 janvier pour décider si elles approuvent ce modèle sur leur territoire.

Le sondage d’une quinzaine de questions se trouve sur le site web de la ville et des copies papier sont disponibles dans les centres de service à la clientèle. Par exemple, l’administration municipale veut savoir si vous comptez vous procurer du cannabis à usage récréatif au cours des 12 prochains mois, si vous avez des préoccupations et quelle est votre opinion sur la facilité d’accéder à la substance. 

La Ville recueillera les réponses jusqu’au 7 novembre. 

Depuis la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, le 17 octobre dernier, seule la Société ontarienne du cannabis est autorisée à en vendre en ligne. Les magasins doivent ouvrir leurs portes le 1er avril prochain.