La petite Noor Shaaban coupe un gâteau de noces en compagnie du chef exécutif du Château Laurier, Louis Simard, lors de la retransmission du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, samedi matin.
La petite Noor Shaaban coupe un gâteau de noces en compagnie du chef exécutif du Château Laurier, Louis Simard, lors de la retransmission du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, samedi matin.

Mariage royal : surprise pour une petite princesse ottavienne

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Plus d’une centaine de personnes se sont présentées aux petites heures samedi au Château Laurier à Ottawa pour regarder et célébrer l’union du prince Harry et de Meghan Markle, mais aussi pour contribuer à réaliser le voeu d’une petite Ottavienne en rémission d’un cancer.

Les convives au salon-bar Zoé’s de l’hôtel de la rue Rideau ont pu déguster le thé royal de l’après-midi tout en visionnant le mariage royal sur les écrans de télévision. 

Tout le monde était habillé élégamment. Nombreuses étaient les femmes qui portaient un chapeau ou un bibi pour l’occasion.

«C’était vraiment beau à voir quand ils sont arrivés. C’était impressionnant», a réagi la directrice des communications du Fairmont Château Laurier, Deneen Perrin.

Tracey Scaramozzino était l’une des 106 personnes présentes. Elle était à l’activité avec sa soeur et sa mère.

«C’était l’occasion parfaite pour célébrer la fête des Mères — puisque j’étais absente la semaine dernière — et pour contribuer à Fais-un-Voeu. Nous sommes des admiratrices de la famille royale. Quand nous étions enfants, nous nous étions levées tôt pour regarder le mariage de la princesse Diana. C’est donc plaisant de répéter l’expérience avec notre mère», a raconté Mme Scaramozzino.

Le visionnement a permis d’amasser des fonds pour l’organisme Fais-Un-Voeu qui permettra à une fillette de 4 ans d’Ottawa de réaliser son voeu d’être une princesse à Disney. La petite Nour et sa famille iront ainsi voir et danser avec des princesses à Disney World cet automne. Nour est entrée dans la salle du Château Laurier habillée en princesse sous des applaudissements nourris. Elle a coupé un gâteau de noces en compagnie du chef exécutif du Château Laurier, Louis Simard.