Marche pour la Terre à Gatineau

Une trentaine de personnes ont participé dimanche à la Marche de la Terre, à Gatineau, un événement annuel visant à sensibiliser la population aux enjeux liés aux changements climatiques.
L'organisateur de l'activité, Guy Dostaler, un entrepreneur dans l'installation de portes commerciales en Ontario, souhaite que des organisations de protection de l'environnement se joignent aux prochaines éditions de la marche, qui a eu lieu cette année dans le secteur du boulevard La Vérendrye.
« Si je réussis à avoir l'appui de la Ville et des élus provinciaux ou fédéraux, j'aimerais que la Marche de la Terre devienne un endroit où tous les intervenants déjà en place, comme Action-Climat, Enviro Éduc-Action et le CREDDO (Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais), puissent se rassembler pour permettre à la population de venir les rencontrer afin de savoir quels sont leurs projets de l'année, sur quoi ils travaillent. On pourrait avoir plusieurs kiosques d'information des organisations. Ensuite, on fait une belle marche santé », a-t-il expliqué.
M. Dostaler concède qu'il est difficile d'attirer beaucoup de monde à la Marche de la Terre, mais il croit que les gens s'impliqueront davantage grâce aux informations véhiculées sur les médias sociaux. Il s'agissait de la 8e édition de la Marche de la Terre à Gatineau.