Jean Lauzon à l'Halloween au village sous le pont Brady à Buckingham

Marche des zombies à Buckingham

Une centaine de figurants déguisés en morts-vivants ont déambulé dans les rues de Buckingham, samedi, dans le cadre de la 7e édition de l’Halloween au village.

Près de 500 citoyens ont accueilli le défilé de zombies, qui s’est lentement déplacé de l’école Hormisdas-Gamelin jusqu’au parc MacLaren, en empruntant la rue Church. Les festivités se sont poursuivies sous le pont Brady, toute la soirée.

Des milliers de personnes ont peu à peu envahi le site où avait également lieu un spectacle concept autour de la légende de la chasse-galerie, avec 15 comédiens et musiciens. Un cimetière hanté, de l’animation, des confiseries et des structures de jeux complétaient le tout. La soirée s’est terminée par un hommage aux Cowboys fringants.

Le 31 octobre, l’Halloween se déroulera, pour une 5e année, au centre de ressourcement et de solitude Champboisé à L’Ange-Gardien. 

Les 15 maisons de retraite y seront donc, pour l’occasion, transformées et décorées, selon diverses thématiques et accueilleront familles et enfants.