
Manifestez-nous votre appui
Il est entre autres très touchant d’entendre les collègues des autres médias qui sollicitent des entrevues sur notre situation financière difficile, nous glisser à l’oreille : « nous sommes de tout cœur avec vous ! ».
En fait, il y en a beaucoup qui prennent actuellement la juste mesure de ce que représente Le Droit pour la grande communauté Ottawa/Gatineau, une communauté que nous desservons depuis plus d’un siècle.
À LIRE AUSSI: Nous allons continuer à vous informer et à vous servir!
> Groupe Capitales Médias: aide d'urgence de 5 millions $
> Faillite du Groupe Capitales Médias: réactions nombreuses à Ottawa-Gatineau
> Le Droit en difficultés: Mulroney «très déçue», mais pas d’aide de l’Ontario pour l’instant
> Faillite de Groupe Capitales Médias: Amanda Simard réagit
> Groupe Capitales Médias: la FPJQ lance une vaste campagne de mobilisation
Les Franco-Ontariens vont par exemple insister sur les grandes batailles menées pour défendre leurs droits, batailles où le travail des journalistes, photographes, éditorialistes et éditeurs du Droit a fait une grande différence.

De leur côté, les Québécois avouent qu’ils ne peuvent concevoir que l’Outaouais se retrouve du jour au lendemain sans un journal à eux, sans un vrai journal d’information centré sur leurs préoccupations, leurs débats, leurs besoins, leurs sports, leur économie, leurs loisirs, leur culture…
Notre Droit, c’est notre chien de garde, plaident certains. C’est aussi le récit au jour le jour de l’expérience humaine de toute une communauté, un ciment social, une référence pour confronter sa vision des choses.
Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a généreusement parlé du Droit comme de la « locomotive médiatique » de la région depuis des années. Permettez-moi de renchérir sans la moindre hésitation, notre salle de nouvelles est remplie de gens talentueux hautement professionnels qui ont vraiment à cœur l’intérêt public.
Notre équipe publicitaire répond de même aux standards les plus exigeants quant à l’excellence du service offert et à la solide performance qui en découle. Chers partenaires d’affaires, vous faites une différence en soutenant vos médias locaux.
Vous savez, toute l’équipe du Droit a le désir ardent de continuer à vous servir pendant encore longtemps. Alors merci de poser un geste d’appui concret. Achetez votre exemplaire. Mieux, abonnez-vous !
Vous souhaitez que Le Droit continue ? Dites-nous pourquoi ! Votre attachement nous stimule à faire encore mieux. Partagez vos commentaires sur les médias sociaux avec #ledroitcontinue ou écrivez-moi (pnoreau@ledroit.com).