La ministre de la justice du Québec Stéphanie Vallée fait une annonce à la maison du tourisme

Mandat élargi pour Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais obtient un nouveau mandat qui lui permettra de déborder de sa mission régionale et informera dorénavant les touristes sur ce qui se passe partout en province.

La ministre responsable de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, a annoncé lundi matin l’octroi d’une aide financière de 240 000 $ sur trois ans à Tourisme Outaouais dans le cadre d’un projet pilote « ayant pour objectif de diffuser de l’information touristique portant sur l’ensemble des régions du Québec ». 

L’Outaouais, qui a obtenu il y a cinq ans le statut de « porte d’entrée », rejoint donc en quelque sorte les régions de Montréal et Québec, dont le service d’information touristique couvre déjà l’ensemble de la province. 

Pour Mme Vallée, cette annonce se veut « une belle marque de confiance à l’égard de notre association touristique, à l’égard du dynamisme et de toute la créativité dont a su faire preuve Tourisme Outaouais au fil des ans ».

La ministre a expliqué que cette nouvelle mission découle notamment du fait que « 46 % des visiteurs qui cognent à la porte de la Maison du tourisme viennent de l’extérieur du Québec ». « On doit miser là-dessus », a-t-elle dit, et ce dans le but de « faire découvrir les autres attraits touristiques de notre merveilleuse région, mais aussi pour faire découvrir le reste du Québec ».

La présidente de Tourisme Outaouais, Geneviève Dumas, a souligné que le projet pilote annoncé lundi « est un geste concret qui vient renforcer notre positionnement de porte d’entrée ». Les équipes de Tourisme Outaouais pourront notamment suivre « des formations approfondies » liées à leur nouveau rôle, a fait savoir Mme Dumas.