Luc Lavoie

Luc Lavoie suspendu par TVA

BLOGUE / Le commentateur Luc Lavoie a été suspendu «jusqu'à nouvel ordre» par TVA. Pierre Bruneau en a fait l'annonce au «TVA Nouvelles» du midi, invoquant que M. Lavoie est la cible d'une enquête policière.

«La direction de TVA Nouvelles/LCN vient d'être informée par la Sûreté du Québec qu'une plainte a été déposée et qu'une enquête est en cours en lien avec les propos prononcés hier par l'analyste Luc Lavoie à l'égard des souverainistes lors de l'émission La Joute. Dans les circonstances, la direction a pris la décision de retirer Luc Lavoie des ondes jusqu'à la conclusion de cette enquête», a indiqué TVA par voie de communiqué.

Depuis sa mauvaise blague sur la chasse aux séparatistes, livrée hier à l'émission La joute à LCN, Luc Lavoie était la cible d'une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, mais aussi à l'Assemblée nationale. Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée et la députée Agnès Maltais ont tous deux sommé la direction de TVA de sévir à l'endroit de son commentateur, dénonçant la violence de ses propos.

Luc Lavoie a fait cette blague de mauvais goût aux côtés de l'animateur Paul Larocque et du collaborateur Bernard Drainville: «On pourrait prendre nos guns comme les Américains pis on tire des écureuils. [...] En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible!» En milieu de soirée, il s'est excusé sur sa page Facebook professionnelle, qui a depuis été fermée.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.