Garry Comber et Kenneth Donald ont gagné respectivement 25 millions $ et 15 millions $ au Lotto Max
Garry Comber et Kenneth Donald ont gagné respectivement 25 millions $ et 15 millions $ au Lotto Max

Lotto Max: deux gagnants de gros lots de 15 et 25 millions $ à Ottawa

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Il y a fort à parier que derrière ces masques se dissimulent de larges sourires. Et pour cause.

Deux résidents du quartier Nepean à Ottawa ont récemment gagné des gros lots de 15 millions $ et de 25 millions $ au Lotto Max. Mardi, la Société des jeux de loteries de l’Ontario (OLG) a dévoilé leur identité.

Kenneth Donald est aujourd’hui multimillionnaire après avoir remporté le gros lot de 15 millions $ lors du tirage du 12 mai dernier. Moins d’un mois plus tard, soit le 9 juin, Garry Comber, un retraité de 74 ans, voyait sa combinaison décrocher un magot de 25 millions $.

Les deux hommes se sont récemment rendus à Toronto pour aller chercher leur prix. Mesures sanitaires obligent, ils ont dû porter un couvre-visage lors de la remise du chèque dans les bureaux de la Société des jeux de loteries de l’Ontario.

M. Donald, 50 ans, propriétaire d’un commerce de rembourrage, a découvert qu’il avait la combinaison gagnante alors qu’il était dans son camion et qu’il a vérifié ses numéros avec l’application de la Société.

À l’origine, il croyait avoir remporté 15 000 $ et a continué sa journée. C’est plus tard, lorsqu’il a validé à nouveau les numéros à quelques reprises, qu’il a réalisé l’ampleur de la cagnotte qu’il venait de remporter. Après avoir constaté le montant d’argent qu’il venait de gagner, il s’est senti mal.

«Pendant environ dix minutes, je filais comme si c’était le pire lendemain de veille de ma vie ! J’avais chaud, j’avais des frissons, je transpirais et j’avais mal à la tête. Puis l’adrénaline s’est installée et je suis resté éveillé pendant 51 heures», a-t-il relaté lors de son passage chez OLG.

Ce père de trois enfants prévoit maintenant agrandir son entreprise. Il veut s’acheter une nouvelle maison et une nouvelle voiture. Il prévoit aussi aider des membres de sa famille et investir le reste de l’argent pour sa retraite.

«Ce gain va aussi me permettre de voyager en Écosse afin de visiter ma famille plus souvent», a-t-il aussi indiqué.

Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Circle K sur la promenade Moodie à Nepean.

25 millions $

M. Comber, un ancien consultant en management, a acheté son billet en ligne sur le site d’OLG. Il a appris qu’il avait remporté le gros lot de 25 millions $ après avoir reçu un courriel le matin suivant le tirage.

«Quand j’ai lu le courriel, je ne savais trop comment gérer tout ça. Je suis allé voir ma femme à l’étage supérieur pour lui dire que nous venions de gagner 25 millions $ et elle m’a dit : ‘Es-tu sérieux ?’», a-t-il partagé avec OLG.

Toute la famille était sous le choc, a-t-il ajouté.

«Gagner cette importante somme d’argent m’a renversé, mais ça me donne l’occasion d’aider mes enfants et petits-enfants de plusieurs manières», a ajouté le gagnant qui dit ne pas vouloir prendre de décisions irréfléchies ou précipitées alors qu’ils s’ajusteront à leur nouvelle réalité.

Ce gros lot de 25 millions $ du Lotto Max est le plus important jamais remporté par l’entremise du site PlayOLG.ca et le premier billet gagnant du jackpot vendu sur le site.