
Logement abordable: la Ville d'Ottawa réclame plus d'aide provinciale
«Les coûts pour la réponse de la Ville à la COVID-19 — spécifiquement pour assurer la distanciation physique et l’isolement dans les centres pour hommes, femmes et familles — sont estimés à 25,5 millions $, sans compter les frais additionnels encourus par les fournisseurs de logements communautaires», écrivent les deux élus de la capitale fédérale.
La pandémie a également mis en lumière des enjeux pressants en matière de logement et d’itinérance à Ottawa, selon M. Watson et Mme Sudds.
«Les refuges pour des individus et les familles débordent et il y a trois fois plus de gens qui demandent des logements avec un loyer subventionné que le nombre que nous offrons», soutiennent le maire et la conseillère de Kanata-Nord.
Les deux élus municipaux indiquent au ministre Clark que la Ville d’Ottawa a besoin d’un financement additionnel de 6,2 millions $ afin de maintenir le niveau de service actuel en matière de logement pendant toute la prochaine année.
Ils espèrent également obtenir un financement annuel supplémentaire de 38 millions $ pour que la municipalité puisse atteindre pour les 10 prochaines années, soit de réduire l’itinérance de 25%, mettre fin à l’itinérance chronique et trouver un logement à tous ceux qui en recherchent.
«Cette aide additionnelle de la province nous permettrait de créer entre 570 et 850 nouveaux logements abordables par année […] et d’accroître nos services de logements, nos programmes et nos subventions», écrivent Jim Watson et Jenna Sudds.