L'investiture libérale dans Ottawa-Vanier aura lieu le 5 février

C'est le dimanche 5 février que les libéraux de la circonscription fédérale d'Ottawa-Vanier éliront leur candidat en prévision de l'élection complémentaire visant à trouver un successeur à Mauril Bélanger.
L'assemblée d'investiture se déroulera à compter de 10 h, au Centre de conférences d'Ottawa situé sur le chemin Coventry, à l'angle de la promenade Vanier.
Les discours des candidats commenceront à 11 h, a précisé le président de l'Association libérale d'Ottawa-Vanier, Tony Stikeman. Le vote se déroulera de 10 h à 15 h.
La circonscription d'Ottawa-Vanier aux Communes est vacante depuis le décès de M. Bélanger, au mois d'août 2016. Mauril Bélanger a représenté la circonscription au niveau fédéral pendant 21 ans. 
La date de l'élection complémentaire n'a pas encore été annoncée par le premier ministre Justin Trudeau, mais l'information devrait être dévoilée prochainement puisqu'il a jusqu'au 19 février pour déterminer la date du scrutin.
Une dizaine de personnes briguent l'investiture libérale. Il s'agit de Mona Fortier, de Khatera Akbari, de Jean-Claude Dubuisson, d'Abdourahman Kahin, d'Eric Khaiat, de Francis Leblanc, d'Ainsley Malhotra, de Persévérance Mayer, de Nicolas Moyer et de Véronique Soucy.
Si d'autres personnes veulent ajouter leur nom à la liste, elles ont jusqu'à 17 h, lundi, le 23 janvier, pour soumettre les formulaires requis aux autorités du Parti libéral du Canada.