
L’Inde à l’honneur du concours des Espoirs culinaires
L’événement est traditionnellement suivi d’un repas-bénéfice d’apparat, préparé au collège La Cité, et dont les profits seront versés au programme de pédiatrie sociale du Centre de services communautaires de Vanier. Il aura lieu au pavillon Excentricité le 5 novembre prochain.
Le concours a reconnu, dans le passé, le brio de jeunes cuisiniers comme Marianne Weber en 2013, Raphaël Secours en 2016, et Kevin Van Dijk, en 2017.
Chaque année, la cuisine d’un pays est mise à l’honneur, avec l’appui de son ambassadeur. Ainsi, au fil des ans, on a commencé avec la Belgique, puis on a honoré l’Espagne et la Tunisie. En 2016, on s’est tourné vers l’Allemagne, puis le Mexique et enfin, le Chili.
En 2019, c’est un virage à 180 degrés avec l’Inde, dans une tout autre destination du monde, et avec une cuisine bien typée. Elle était représentée par son ambassadeur, Vikas Swarup.
« C’est une occasion incroyable pour l’Inde, a résumé M. Swarup. La cuisine indienne est très populaire, mais elle est difficile à réaliser. On dit qu’elle joue sur les teintes de brun pâle, de brun et de brun foncé... C’est plus que le poulet au beurre et le pain naan. La cuisine des côtes est plus poisson, celle de la province de Goa a des accents du Portugal, celle du Gujarat, plus végétarienne, etc. »
« Juste à Ottawa, il y a quelque 200 restaurants de cuisine indienne ! »
Les billets pour le repas-bénéfice sont déjà disponibles pour 125 $ au 613-744-2892, poste 1204.