L'eau du robinet peut désormais être consommée dans le secteur Hull.

Levée de l'avis d'ébullition dans le secteur Hull

L’avis prévention d’ébullition de l’eau qui était en vigueur pour la quasi-totalité du secteur Hull a été levé, mardi après-midi, par la Ville de Gatineau.

Les autorités municipales ont annoncé, vers 15h30 mardi, que l’eau du robinet peut désormais être consommée partout dans le secteur Hull.

«Les citoyens touchés doivent ouvrir tous les robinets et laisser l’eau couler pendant une minute ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide avant de l’utiliser, précise la Ville. Il faut suivre la même procédure pour les fontaines et jeter la glace qui aurait été faite pendant la durée de l’avis.»

La levée de l’avis d’ébullition est donc arrivée plus tôt que prévu. Initialement, l’avis entré en vigueur le 20 octobre au matin devait durer au moins cinq jours. Les travaux de modernisation de l’usine de production d’eau potable de Hull ayant forcé une telle mesure ont toutefois pris fin «plus tôt que prévu», a fait savoir le service des communications de la Ville.

Une période d’attente de 48 heures après la fin des travaux était nécessaire afin que les autorités s’assurent de la qualité de l’eau, ce qui est maintenant chose faite. L’avis d’ébullition touchait quelque 70 000 résidents du secteur Hull. Seul le district du Plateau n’était pas touché, puisqu’il a pu être alimenté par l’usine d’eau potable d’Aylmer pendant la durée des travaux.