L'essence la plus chère est à la station Crevier de Thurso

Le Droit
Après avoir fait les manchettes en raison du prix élevé de son essence, la situation ne s'améliore pas à l'unique station service à desservir le territoire de la municipalité de Thurso et ce, malgré la baisse généralisée des prix à la pompe.
Alors que le coût oscille entre 0,74 et 0,78 cents le litre dans la région de l'Outaouais, à la station service Crevier, à Thurso, l'essence sans plomb se vend plus de 1,04 $ le litre.
 
« Moi je vais gazer là uniquement lorsque je suis bien mal pris. J'en mets à peine quelques dollars, juste assez pour me rendre faire le plein ailleurs. Même à Plaisance, on paie le même prix qu'ailleurs dans l'Outaouais. Pourquoi on ne peut pas avoir ça ici ? Ça nous cause du trouble de toujours être obligé d'aller dans une autre ville pour avoir de l'essence à prix raisonnable «, souligne un citoyen.
Les propriétaires de la station-service thursolienne, Gang et Ming Chen, se défendent bien de profiter de leur monopole pour tenter de faire de l'argent sur le dos des consommateurs.
« Je ne peux pas vendre l'essence moins cher que le prix que je l'ai payé de Crevier, sinon je vais perdre de l'argent. La compagnie me dit que parce que j'ai un volume de ventes plus petit, elle ne veut pas me donner des rabais pour me permettre d'être concurrentiel. On me dit que je dois respecter le contrat que j'ai hérité de l'ancien propriétaire «, affirme M. Chen.