Les sports régionaux en bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Le Hull-Volant brise la glace
Après cinq revers consécutifs, le Hull-Volant de Gatineau a finalement goûté à ses premières victoires de la saison 2016 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec le week-end dernier.
Les Gatinois ont eu besoin de manches supplémentaires pour blanchir le Rocket Big Bill de Coaticook 2-0 samedi. La troupe de Michel Landriault a inscrit ses deux points en neuvième manche.
Au monticule, Zachary Gignac n'avait alloué que trois coups sûrs en sept manches. Manuel Laflamme a lancé deux manches presque parfaites en relève pour inscrire la victoire à son dossier. Coaticook (6-7) a ensuite savouré sa revanche en gagnant le deuxième match du programme double 9-8 dans un autre match de neuf manches.
Le Hull-Volant avait pris les devants 8-5 au début de la neuvième manche avant de voir le Rocket Big Bill inscrire quatre points en fin de neuvième manche.
Dimanche, le Hull-Volant (2-6) a connu son meilleur match offensif de la saison pour mater les Ducs de Longueuil au compte de 11-3.
Brisebois en demi-finale sur les verts
Nicholas Brisebois, du club Kanata Lakes, a dominé la ronde de qualification du Championnat en partie par trous de l'Association du golf de la vallée d'Ottawa dimanche avec une ronde de 71 au club Equinelle. Il a poursuivi cette domination lors des deux premiers tours de lundi, remportant des victoires par 7 et 5 contre Ryan Woodhouse, du club Algonquin, et 6 et 5 contre Martin Bouthotte, du Tecumseh.
En demi-finale mardi, Brisebois affrontera Ben Brayman, du club Equinelle, qui a notamment défait Pierre Lauzon, des Hautes Plaines, lundi.
Les autres demi-finalistes sont Jean-François Guillot, du Kingsway, et Kurtis Barkley, du Cedar Glen. Guillot a remporté deux victoires serrées, 2 et 1 face à Justin deVroome (Rideau View) et 1-up contre Zac Wood, du club Carleton.
Chez les seniors, les demi-finalistes sont Perry Freda (Madawaska), John Hunt (Kanata), Robert Irvine (Meadows) et Tom Hossfeld (Hylands).
- LeDroit