L’équipe du Festibière, Alex Van Dieren, Isabelle N Miron, Pierre Mantha et Mireille Giroux

Les spiritueux s’invitent au Festibière d’hiver

Les spiritueux se grefferont à l’offre brassicole lors de la huitième édition du Festibière d’hiver, qui se déroulera dans le cadre du Bal de neige, les 1er et 2 février, au Musée canadien de l’histoire.

Les organisateurs du Festibière d’hiver ont d’ailleurs choisi la distillerie Artist in Residence de Gatineau pour dévoiler les détails de la programmation 2019, jeudi avant-midi. Ils promettent donc que « l’arrivée des spiritueux permettra aux festivaliers de découvrir un tout autre univers » lors de cette nouvelle édition hivernale du Festibière.

Le cofondateur de l’événement, Alex Van Dieren, a fait savoir que cinq distilleries seront présentes, avec de trois à quatre produits chacune.

« Les gens ont beaucoup demandé ça, et on a voulu valider même avec l’industrie de la micro-brasserie s’ils voyaient ça d’un bon œil et oui, absolument, parce ça amène une clientèle qui ne viendrait peut-être pas normalement, mais qui va venir cette fois-ci parce qu’il y a une offre différente et qui vont passer devant un kiosque de micro-brasserie pour essayer [une bière] », a-t-il mentionné.

Tout en proposant quelque 150 bières différentes aux festivaliers, l’événement accueillera la nouvelle Zone L’Autre Œil, où « une plus grande sélection de bières importées » sera offerte. 

Les spécialistes Martin Boily, du bistro L’Autre Œil, et le bièrologue Philippe Wouters seront aussi sur place.

L’offre culinaire sera par ailleurs rehaussée, entre autres avec la présence des restaurants Piz’za-za, Les Vilains Garçons et Le Rituel. Le Festibière devait auparavant faire affaire exclusivement avec les services alimentaires du musée, mais a pu conclure une entente pour assurer la présence de restaurateurs locaux.

Les billets pour l’édition 2019 sont déjà en vente, au festibiere.ca.