Un cortège de motocyclettes s'est rendu aux funérailles de Lynn Duval, décédée dans un accident de moto sur le boulevard Lorrain plus tôt ce mois-ci.

Les motocyclistes rendent hommage à Lynn Duval

Plus de 125 motocyclistes ont tenu à dire un dernier au revoir à Lynn Duval, cette femme de 51 ans qui a été tuée il y a une douzaine de jours après avoir été heurtée par une automobile alors qu'elle circulait à moto sur le boulevard Lorrain à Gatineau.
Des motocyclistes de partout en Outaouais se sont rendus samedi matin à l'église St-Antoine-de-Padoue à Val-des-Monts où les funérailles de Mme Duval ont été célébrées.
« Nous sommes une famille, les motocyclistes dans la région. On se tient solide ensemble. Quand un frère ou une soeur tombe, on est là pour le soutien à la famille », a expliqué Daniel Shipman, qui a lancé l'appel de rassemblement des motocyclistes sur Facebook.
« Il y a une belle solidarité et du respect entre les motocyclistes », a indiqué une adepte de la moto rencontrée à l'église.
L'accident est survenu le jeudi 8 juin vers 5 h 20. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, l'automobile aurait dévié de sa trajectoire et se serait retrouvée en sens inverse, frappant de plein fouet la motocyclette conduite par Mme Duval. 
M. Shipman est un ami de Danny Duval, le frère de la victime. 
« C'est une belle solidarité qu'on démontre. Nous sommes arrêtés sur les lieux de l'accident pour un moment de silence. C'est un drame. C'est une mère de famille, une grand-mère, une soeur, une enfant. C'est triste », a continué M. Shipman, qui a échappé à une collision au cours des derniers jours alors qu'un automobiliste dépassait sur une ligne double.
M. Shipman a d'ailleurs fait appel à la prudence des automobilistes envers les motocyclistes.
« Je suis grand-père de deux petites filles. Je ne veux pas que ça m'arrive », a-t-il dit.
L'enquête de la police de Gatineau pour déterminer les causes exactes cette tragédie survenue près de l'intersection avec la rue Thérèse n'est toujours pas terminée.
« C'est un drame. La petite fille qui a eu l'accident, c'est aussi un drame pour elle. Elle doit vivre avec le fardeau. La famille de Lynn doit vivre avec le fardeau », a noté M. Shipman.
L'église était bondée lors des funérailles. 
Lynn Duval laisse notamment dans le deuil son père, Bert Duval, ses deux filles, Tracy et Jessica, son petit-fils, Mason, son ami de coeur, Ronald Brousseau, ses frères Danny et Paul et sa soeur, Susie.