Le président du conseil d'administration de la Fondation de La Cité, Michel Larose, sert la main de Benoît Lachaîne (à droite), ex-président du conseil d'administration de la Fondation du Collège d'Alfred et aujourd'hui membre du conseil d'administration de la Fondation La Cité.

Les Fondations de La Cité et du Collège d'Alfred s'unissent

La Fondation du Collège d'Alfred se joint à la Fondation de La Cité pour ne former qu'une seule entité lors d'un 5 à 7 tenu mercredi à l'Institut de formation et de recherche en agroalimentaire (IFRA) d'Alfred, afin de signer le protocole d'entente d'unification des deux organismes.
«Le fait qu'on fusionne les deux fondations ça nous donne une équipe agrandie et plusieurs activités qui vont se faire un peu partout. Nous avons d'ailleurs quatre nouveaux membres qui proviennent de l'Est ontarien. L'objectif est de faire de plus en plus d'activités dans l'Est ontarien pour pouvoir récolter des fonds et ensuite venir en aide aux étudiants lors de nos remises de bourse », a souligné le président de la Fondation La Cité, Michel Larose.
Par le biais de cette unification, la Fondation de La Cité poursuivra sa mission d'offrir de l'aide aux étudiants qui ne possèdent pas les ressources financières à la hauteur de leur potentiel et leur volonté de réussir.
«Pour nous l'unification des fondations est vite devenue un élément qui allait de soit parce que les étudiants y gagnent davantage en bout de ligne», a affirmé l'ex-président de l'ancienne Fondation du Collège d'Alfred, Benoît Lachaîne
Celui-ci précise que les sommes qui ont été récoltées dans les dernières années par la Fondation du Collège d'Alfred seront toutefois réservées aux besoins des étudiants de IFRA. Les gens pourront d'ailleurs faire des dons directement à l'IFRA.
Les étudiants de l'Institut auront donc accès à un éventail encore plus large de services, de même qu'à un plus grand nombre de bourses.
Au total, plus de 400 bourses sont remises par la Fondation de La Cité chaque année. Lors de la campagne de 2015-2016, la Fondation a remis près de 560 000 $ au collège La Cité, dont environ 450 000 $ en bourses et plus de 100 000$ pour l'achat d'équipements.

Réélections dans les conseils scolaires francophones

Tant au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) qu'au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO), des votes en faveur de la stabilité ont été tenus, mardi soir.
Les élus du CECCE ont choisi d'accorder un second mandat à la présidente, Johanne Lacombe, qui sera épaulée par le conseiller du secteur Renfrew South Algonquin, Robert Lemelin, élu à la vice-présidence. Les conseillers scolaires du CEPEO ont également renouvelé leur confiance envers leur présidente, Linda Savard, mardi soir. La conseillère Lucille Collard a également été réélue à la vice-présidence du CEPEO. LE DROIT