Félix Saint-Denis est en lice pour le prix Huguette-Parent.

Les finalistes du Prix du patrimoine en Ontario français dévoilés

Le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO) a dévoilé les finalistes pour les Prix du patrimoine en Ontario français 2017.
Les lauréats seront connus lors de la soirée de remise le 23 février, au Centre des arts Shenkman d'Orléans.
Michel Lalonde, Louis V. Patry et Félix Saint-Denis sont en lice pour l'obtention du prix Huguette-Parent remis à une personne ayant contribué de façon remarquable à la préservation et à la mise en valeur d'un ou de plusieurs éléments du patrimoine de l'Ontario français.
Louis V. Patry oeuvre à la promotion du patrimoine francophone depuis au-delà de 35 ans en tant que bénévole.
Il est un des cofondateurs du Mouvement d'implication francophone d'Orléans ainsi que de la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l'histoire d'Orléans.
Félix Saint-Denis est connu des francophones et francophiles de l'Ontario. Avec l'appui de plusieurs partenaires et artisans du mégaspectacle L'écho d'un peuple, Félix Saint-Denis poursuit sa mission de faire connaître le patrimoine franco-ontarien.
À titre de responsable des archives au Centre de recherche en civilisation canadienne-française, Michel Lalonde a grandement contribué à la consolidation du Centre en tant que centre d'archives franco-ontariennes de portée provinciale, voire nationale.
Les finalistes pour le Prix Roger-Bernard 2017 sont l'Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario, le Club francophone du Lac Supérieur ainsi que le Muséoparc Vanier.
Le Prix Roger-Bernard est remis à un organisme ayant contribué de façon remarquable à la préservation et la mise en valeur d'un ou de plusieurs éléments du patrimoine de l'Ontario français.
Les lauréats seront connus lors de la soirée de remise le 23 février, au Centre des arts Shenkman d'Orléans.