Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
D'autres coups de feu à Ottawa
La police d'Ottawa est à la recherche de suspects qui seraient reliés à des coups de feu qui ont été tirés dans le secteur Pinecrest, mercredi en début de soirée.
Les individus auraient été vus à bord de deux véhicules. Personne n'a été blessé lors de l'incident. Les événements ont eu lieu sur la rue McWatters, près de l'intersection Baseline et Greenbank.
L'unité des armes à feu et des bandes de rue enquête afin d'obtenir plus de détails. Les gens ayant des informations sont priés de communiquer au 613-236-1222 poste 5050.
Noyade au lac St-Pierre: l'identité du jeune fêtard confirmée
<p>La victime s'est élancée dans le lac à partir d'un balcon perché à près de 6 m (18') de haut.</p>
L'identité du jeune homme décédé après un saut plutôt périlleux dans le lac St-Pierre, samedi, a été dévoilée par les autorités. Il s'agit de Zachary Mitchel, 21 ans, d'Ottawa.
L'enquête de la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais se poursuit, alors que l'autopsie a été faite lundi à Montréal. La noyade a été confirmée par les expertises médicolégales.
La victime s'est élancée dans le lac à partir d'un balcon perché à près de 6 m (18') de haut. M. Mitchel avait consommé de l'alcool.
«L'autopsie démontre que celui-ci n'aurait pas frappé d'objet avant son entrée dans le lac, précise l'agent Martin Fournel. Pour ce qui est des résultats toxicologiques, ceux-ci ne seront connus qu'au cours des prochaines semaines.»
Encore et toujours le cellulaire au volant
Les policiers de Gatineau continuent de s'attaquer au cellulaire au volant.
Les 18, 22 et 23 août, trois récentes opérations ont permis aux agents de livrer 58 constats d'infractions, pour un total de 78 en une semaine. L'amende liée à cette infraction est de 127$, frais inclus, et quatre points d'inaptitude sont ajoutés au dossier du conducteur contrevenant.
Les policiers ont surveillé les intersections du boulevard de la Gappe et de la rue de Rouville, des boulevards Labrosse et St-René Est, et des boulevards St-Joseph et des Allumettières.
Un blessé grave dans un accident sur la route 321
Un accident impliquant un camion-citerne et deux véhicules a fait un blessé grave un peu avant midi, sur la route 321, à Saint-André-Avellin, près du rang St-Joseph.
Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, le conducteur d'un véhicule qui se dirigeait en direction sud aurait dévié de sa voie avant d'aller percuter de plein fouet la roulotte qui était attachée à un véhicule qui circulait en direction nord. Il aurait ensuite heurté un camion-citerne qui circulait lui aussi en direction nord.
Le conducteur du premier véhicule a été transporté à l'hôpital de Hull afin d'être traité pour des blessures sérieuses. Sa vie ne serait pas en danger. L'homme qui était au volant du poids lourd a aussi été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.
Les occupants du véhicule utilitaire sport qui transportait la roulotte n'ont pas été blessés.
La route 321 est demeurée fermée dans les deux directions pendant une bonne partie de la journée. La SQ a ouvert une enquête sur l'incident.