Les faits divers en bref

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Les faits divers du jour, en quelques mots.

Saisie de pot à Namur

La Sûreté du Québec a saisi 18 kilos et 230 plants de cannabis, mercredi, à Namur. Les enquêteurs des crimes majeurs ont procédé à deux arrestations et à une perquisition sur la route 323. Un homme de 49 ans et une femme de 45 ans ont été libérés sur promesse de comparaître devant la justice à une date ultérieure. Ils devront répondre à des accusations de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’entreposage négligent d’armes à feu, de possession non autorisée d’arme à feu ainsi que de possession de stupéfiants. Six armes à feu, plus de 2 500 munitions et de l’équipement servant à la production de cannabis ont été saisis.

La police craint d’autres victimes

Les services de police de Gatineau et d’Ottawa croient qu’un exhibitionniste en attente de procès pourrait avoir fait davantage de victimes. La police de Gatineau indiqué jeudi matin que David Gibbs, 26 ans, abordait des femmes en leur offrant de l’argent pour qu’elles le regardent se masturber. Arrêté le 29 septembre dernier, Gibbs a comparu pour action indécente et exhibitionnisme. Trois femmes ont été victimes de l’homme, dans le quartier Mont-Bleu. Le suspect, qui s’exprime en anglais, circulait dans une fourgonnette Ford Transit blanche. L’individu aurait pu être au volant d’une autre voiture de marque Ford Fusion, de couleur noire. La police incite les éventuelles victimes à porter plainte.

Confinement à l’école La Source

Une opération policière auprès d’un homme en détresse psychologique a forcé la direction de l’école La Source de Gatineau à garder ses élèves à l’intérieur. La rue de l’Acadie, où est situé l’établissement scolaire, se trouve à proximité de la rue Curé-André-Présault. C’est sur cette rue que la police de Gatineau a été appelée à intervenir, jeudi matin. La sécurité du public n’est pas en danger, assurent les autorités. Le confinement temporaire a été instauré par mesure préventive.

Accident mortel à Ottawa

Un homme a été retrouvé sans vie dans un logement qui a été la proie de flammes jeudi soir dans le secteur Hull, à Gatineau. Les pompiers de Gatineau ont été appelés à intervenir peu après 18 h 15 au 260, rue Mutchmore, pour l’incendie qui s’était déclaré dans un appartement du 2e étage de l’immeuble à logements. Une fois à l’intérieur, les sapeurs ont fait une recherche primaire et ont maîtrisé le feu. La scène a été remise à la police de Gatineau qui a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès. L’identité de la victime était inconnue en fin de soirée, jeudi. Le feu a été déclaré sous contrôle à 19 h 05. L’immeuble de six étages dans lequel s’est déclaré l’incendie compte 84 logements. Quelque 150 personnes ont dû être évacuées.