Les faits divers en bref

Le Droit
Les faits divers du jour, en quelques mots.

Piéton entre la vie et la mort

Un piéton a été renversé par une voiture, dans la nuit, dimanche, alors qu’il marchait près de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier. Radio-Canada rapporte que l’homme de 53 ans lutte pour sa vie à l’hôpital et est grièvement blessé à la tête et à la poitrine. Une enquête est en cours.

Mort d’un deuxième jeune hockeyeur 

L’accident de vendredi dernier impliquant quatre jeunes joueurs de hockey dans un même véhicule, vient de faire une deuxième victime. Le jeune Brandon Hanniman, 18 ans, avait été déclaré mort, vendredi, sur les lieux de l’accident survenu près de Burnstown, à 85 kilomètres à l’ouest d’Ottawa. Cette fois, on apprend qu’Alex Paquette, 18 ans, a rendu l’âme, samedi à l’hôpital, à la suite du même accident. Les deux autres passagers sont blessés. Les quatre jeunes hommes n’ont frappé aucun autre véhicule et auraient probablement percuté un affleurement rocheux en bordure de la route. Plusieurs d’entre eux ne portaient pas de ceintures de sécurité et ont été éjectés du véhicule.

Plus de peur que de mal

Un véhicule transportant deux personnes a effectué plusieurs tonneaux lorsque son conducteur en a perdu la maîtrise. L’aquaplanage a été retenu par la Sûreté du Québec pour expliquer l’accident. Les deux passagers s’en sont tirés indemnes, mais ont été conduits à l’hôpital par prudence. L’accident s’est produit sur l’autoroute 50, près du boulevard Lorrain, vers midi, dimanche.

Première journée de grève dans les CPE

Ce lundi, 19 des 22 centres de la petite enfance (CPE) de l’Outaouais seront fermés à cause du débrayage de quelque 450 de leurs éducatrices.

Celles-ci sont sans contrat de travail depuis mars 2015.

Plusieurs d’entre elles manifesteront lundi et marcheront de l’aréna Robert-Guertin jusqu’au bureau de comté de la députée provinciale de Hull, Maryse Gaudreault.

Cinq autres journées de grève pourraient suivre sous peu.