Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Enquête sur un délit de fuite mortel

L’intersection Gréber et Jacques-Cartier, à Gatineau, a été fermée pendant quelques heures, hier en fin de matinée, alors que le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à des tests dans le cadre de son enquête portant sur la collision mortelle survenue en plein jour le 16 décembre. Rappelons qu’une sexagénaire a été happée mortellement par un véhicule, samedi dernier, vers 13h45. Aucun suspect n’a pour l’instant été arrêté. Pour le moment, toutes les pistes sont étudiées par le SPVG, mais la thèse du délit de fuite ne peut être confirmée.  «On poursuit l’enquête donc nous ne sommes pas au point où on peut dire s’il y a eu une infraction criminelle ou une infraction au Code de la sécurité routière», a indiqué jeudi la porte-parole du SPVG, l’agente Andrée East. Cette dernière n’a pas voulu préciser la nature des tests qui ont été effectués sur la scène de l’accident où un poste de commandement avait également été érigé pour la durée de l’intervention.

L’intersection Gréber et Jacques-Cartier, à Gatineau, a été fermée pendant quelques heures, hier en fin de matinée.

Lettre antisémite

La synagogue Young Israel, située dans le quartier Westboro à Ottawa, fait partie de la longue liste des lieux de culte juifs au pays à avoir reçu une lettre antisémite au cours des derniers jours. Dans une déclaration envoyée à ses membres, la direction de Young Israel Ottawa confirme avoir reçu la missive en question par la poste mercredi matin. On affirme avoir informé les policiers et autorités de la situation. « Nous n’avons aucune raison de croire qu’il existe une menace imminente envers la synagogue ou ses fidèles. Néanmoins, nous étudierons les mesures à prendre afin d’améliorer la sécurité dans le bâtiment et nous rappelons à tous de rester vigilants à l’intérieur et autour de la synagogue », écrit la direction à ses membres. Le président de Young Israel Ottawa, Adam Aptowitzer, a fait savoir jeudi au Droit qu’il ne commenterait pas l’affaire.

La synagogue Young Israel, située dans le quartier Westboro à Ottawa, fait partie de la longue liste des lieux de culte juifs au pays à avoir reçu une lettre antisémite au cours des derniers jours.

Une église entièrement détruite par les flammes

L’église de l’Assemblée chrétienne pentecôtiste Living Waters de Nepean, sur le chemin Slack, a été littéralement anéantie par un foudroyant incendie, jeudi après-midi.Le Service des incendies d’Ottawa (SIO) a reçu un premier appel du 911 à ce sujet, peu avant 16h. À l’arrivée des pompiers, des flammes avaient traversé le toit et un nuage de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres de la scène.   Les équipes de sapeurs pompiers ont pu sauver deux structures adjacentes à l’église. L’église faite de larges poutres de cèdre a brûlé intensément.  Un premier effondrement de la structure a eu lieu vers 16h40. Les pompiers étaient toujours sur place en soirée pour notamment démolir des structures endommagées, par mesure de sécurité. L’église est une perte totale et un enquêteur était sur place pour déterminer la cause du brasier. Il n’y avait aucune victime sur le site au moment de mettre sous presse le journal. OC Transpo a offert un autobus pour héberger les membres de la congrégation et les pompiers présents. L’Armée du Salut a dépêché sa cantine d’urgence pour alimenter les personnes touchées.