Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Entrée remarquée dans un dépanneur

Un automobiliste qui reculait son véhicule pour se garer devant une succursale de la chaîne Couche-Tard a plutôt exécuté une mauvaise manœuvre et a fracassé la vitrine du commerce.


La moitié de la voiture est littéralement entrée à l’intérieur du Couche-Tard du 730, boulevard Mont-Royal à Gatineau, après avoir escaladé une bordure de ciment. L’accident peu commun s’est produit peu avant midi, dimanche. Les quatre personnes présentes dans le dépanneur n’ont pas été blessées.

Embardée mortelle pour un motocycliste de 23 ans

Un jeune homme de 23 ans, Patrice Carrière, a connu une fin aussi brutale qu’énigmatique puisque la motocyclette qu’il conduisait a heurté un garde-fou à Gatineau, sans qu’aucun autre véhicule soit impliqué dans l’accident.

Le drame s’est déroulé samedi vers 18 h 45 en face d’un concessionnaire de voitures d’occasion, au 414, boulevard Maloney Ouest.

Lorsque les agents du Service de police de la Ville de Gatineau sont arrivés sur les lieux, la victime était inconsciente au sol. 

Le jeune conducteur n’a jamais repris connaissance et son décès a été confirmé à l’Hôpital de Gatineau. L’examen de la scène du drame par les experts en identité judiciaire s’est terminé en début de nuit. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

Les Bergers de l’Espoir pourraient aussi ouvrir un centre d’injection

L’organisme communautaire Les Bergers de l’Espoir d’Ottawa ouvrira également un centre d’injection pouvant accueillir dans une roulotte jusqu’à huit bénéficiaires à la fois, dès jeudi, s’il en obtient l’autorisation de Santé Canada.

À cause de cela, les Bergers de l’Espoir ont fermé la porte à tout projet de transfert du centre non autorisé d’injections supervisées du parc Raphael-Brunet dans ses murs; le fait que ce centre soit illégal ne plaisait pas non plus à la direction de l’organisme de bienfaisance.

Selon la CBC, toutes les parties impliquées dans le dossier pourraient se rencontrer ce mardi pour faire le point sur la situation.

Vague de pannes le week-end dernier

Les rafales ont provoqué, dimanche, 24 pannes sectorielles de courant à Gatineau, dans les Collines-de-l’Outaouais, à Val-des-Monts et Papineau.

Au milieu de l’après-midi, dimanche, 966 foyers étaient privés d’électricité dans l’Outaouais, surtout à cause de débris végétaux qui s’étaient abattus sur les fils électriques.

Des équipes d’Hydro-Québec ont été mobilisées toute la nuit et durant la journée de dimanche. Les interruptions ont soudainement augmenté en matinée, dimanche, pour être progressivement maîtrisées au cours de la journée.

Dans tout le Québec, 262 pannes ont affecté près de 18 500 clients. Près de 100 équipes d’Hydro-Québec étaient à pied d’œuvre.

En après-midi, dimanche, 1012 clients d’Hydro Ottawa ont été privés d’électricité dans les secteurs des rues Blackburn Hamlet, Innes Rd, Orient Park Dr et Glen Park Dr. La panne a été provoquée pour des raisons de sécurité. Tout a été rétabli par la suite.

Plus tôt, dimanche matin, 1296 abonnés d’Hydro Ottawa ont été importunés par des interruptions de courant dans les secteurs des rues Woodroffe, Baseline, Highgate et Kingsley.

Samedi, 1762 abonnés avaient été privés d’électricité à cause d’une défectuosité de l’équipement. Les rues Belcourt, Notre-Dame, Jeanne D’Arc et Sunview avaient alors été touchées. Tout est rétabli, depuis.