Ryan Spooner célèbre son 2e but.

Les Bruins rossent les Sénateurs 5-0

LA PRESSE CANADIENNE - Ryan Spooner a touché la cible à deux reprises, Tuukka Rask a repoussé les 25 rondelles dirigées vers lui et les Bruins de Boston ont blanchi les Sénateurs d'Ottawa 5-0, samedi soir.

Les Bruins (21-10-6) ont battu les Sénateurs pour la deuxième fois en moins d'une semaine après avoir signé un gain de 5-1 mercredi.

Noel Acciari, David Krejci et Patrice Bergeron ont également sonné la charge chez les Bruins. Rask a réalisé son 40e blanchissage en carrière et son deuxième depuis le début de la campagne.

Mike Condon a pour sa part bloqué 29 tirs pour les Sénateurs (12-17-8).

Les Sénateurs ont affiché un dossier de 4-8-2 en décembre et ont été blanchis à cinq reprises. La troupe de Guy Boucher présente une fiche de 4-14-3 lors de ses 20 dernières rencontres.

La formation ontarienne a été surclassée 14-6 par ses adversaires lors des trois derniers matchs.

Les Bruins se sont donné une avance de 4-0 au deuxième engagement en inscrivant trois buts en 13 lancers.

Bergeron a creusé l'écart 5-0 lors de la première minute de jeu en troisième période en déviant le tir de Torey Krug. Il s'agissait du troisième but des Bruins en supériorité numérique.

Les hommes de Bruce Cassidy ont ouvert la marque rapidement en première période, profitant de l'avantage d'un homme. Après quelques arrêts solides de la part de Condon, Spooner a récupéré une rondelle laissée libre devant le filet pour ouvrir la marque.

Il s'agissait du dernier match de 2017 pour les deux équipes.