L'autoroute 50 en direction ouest était fermée depuis dimanche entre le boulevard de la Gappe et la rue Montcalm.

Les automobilistes doivent encore prévoir des trajets alternatifs

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) recommande aux automobilistes de planifier leurs déplacements de mardi à Gatineau sans tenir pour acquis que l'autoroute 50 pourrait rouvrir à la circulation au courant de la journée.
L'A-50 en direction ouest entre le boulevard de la Gappe et la rue Montcalm était encore fermée pour une période indéterminée, lundi soir.
Les employés du ministère sont à pied d'oeuvre pour que cette artère vitale soit rouverte dans les meilleurs délais, mais on évite de fixer un objectif de réouverture du côté du ministère. Les travaux de rehaussement de la chaussée qui ont été effectués dimanche et lundi matin n'ont pas donné les résultats escomptés.
«On va réaliser des tâches supplémentaires. Notamment, on va rehausser la digue qu'on avait construite. On va installer des pompes et s'occuper du système de drainage pour éviter que l'eau revienne par le système de drainage pluvial. Bien sûr, on fait les choses le plus rapidement possible», a expliqué Guillaume Paradis, porte-parole au MTQ.
«Les gens doivent prévoir des voies alternatives», a-t-il ajouté.