Les arts régionaux en bref

Les événements du jour dans le monde des arts, en quelques mots.
Misfits et Expire déclarent forfait pour le Rockfest
<p><span>Le bassiste des Misfits, Jerry Only</span></p>
Les groupes Expire et Misfits ne seront pas de la programmation 2016 du Rockfest.
L'organisation du festival a fait savoir mercredi, par l'entremise de son compte Facebook, que les deux formations ont dû annuler leur venue pour des raisons familiales et de santé. «On souhaite un prompt rétablissement aux personnes concernées et on espère les revoir au Rockfest en forme en 2017», peut-on lire sur la publication.
Blink-182, Limp Bizkit, Korn, Rise Against et Jane's Addiction sont notamment attendus à la marina de Montebello, du 23 au 26 juin, pour la 11e mouture de l'événement.
Patrick Norman passera à Val-des-Monts
<p>Le chanteur Patrick Norman</p>
Patrick Norman sera la tête d'affiche de la sixième mouture du Festival country de Val-des-Monts, qui se déroulera cette année du 15 au 19 juin.
En plus du légendaire chanteur, qui sera de passage le jeudi soir, Hert Leblanc, Brian Mallery, Rhéal Leblanc, Nancy et Phil Denault, JC Harrisson, le groupe Réveil et Dani Daraîche seront également de la partie. En tout et partout, ce sont quelque 30 artistes qui se succèderont sur la scène au cours des cinq jours de festivités.
La programmation complète peut être consultée au festivalcountryvaldesmonts.com.
Contact ontarois attend les candidats
La période d'inscriptions pour participer aux Vitrines et aux intégrales de la 36e édition de Contact ontarois est ouverte depuis mercredi.
Les artistes scéniques - qui doivent être francophones - ont jusqu'au 17 juillet pour soumettre une candidature, via le site reseauontario.ca/candidatures. Le jury de sélection sera composé de 10 personnes, dont cinq membres de Réseau Ontario.
La prochaine édition de Contact ontarois, événement où se réunissent une quarantaine de grands diffuseurs ontariens, aura lieu du 17 au 21 janvier 2017.